Publié le : 07/01/2021

Quelle étrange année que celle qui vient de s'écouler. Bien évidemment, il nous sera difficile d'oublier les drames humains, les angoisses légitimes des uns et des autres, les contraintes liées à ce nouveau virus et la privation de liberté.

Mais cette année aura aussi fait émerger des comportements vertueux, des élans de solidarité, des agissements héroïques. Elle nous aura amené à réfléchir à la place et au rôle qui sont les nôtres, en tant qu'individu mais aussi en tant qu'entreprise.

Du côté de Nexel, nous avons pris du temps pour repenser notre modèle : améliorer l'outil logistique, modifier notre site internet pour que sa lecture vous soit facilitée, revoir nos gammes et envisager d'autres façons de travailler nos produits.

Ainsi, à côté de nos gammes de produits rationalisés, nous avons commencé à flâner du côté des produits artisanaux, du fait-main, de l'éphémère, voire de la pièce unique. La notion de collection capsule s'est peu à peu imposée, nous offrant la possibilité de développer de nouveaux modèles au design épuré, presque simpliste, en gardant à l'esprit une idée forte :

. privilégier des matières modestes avec une fabrication à la fois locale et artisanale
. proposer la personnalisation de nos produits
. prohiber l'utilisation de plastiques à usage unique dans nos emballages.

Enfin, nous allons poursuivre notre travail sur la réparabilité afin de s'assurer que nous serons en mesure de réparer la majeure partie de nos luminaires à LED intégrée.

Là ne résident pas toutes nos résolutions 2021, mais nous aurons à cœur de mener à bien ces projets avec vous.

Bonne et heureuse année à tous !
Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu :