Publié : 07/01/2025

Il est un exercice follement amusant dans la création de produits : partir d'un modèle déjà pensé et lui insuffler un esprit nouveau, différent. C’est précisément cette approche qui a guidé notre travail sur QAMAR, une applique de salle de bain qui dépasse désormais sa fonction première d'éclairage pour devenir un véritable objet décoratif.
                     
A l'origine, QAMAR est un petit luminaire conçu pour répondre à des exigences fonctionnelles élevées, notamment grâce à sa certification IP44 (voir lexique), le rendant parfaitement adapté aux environnements humides comme les salles de bain.

Nous sommes allés un peu plus loin, en lui apportant une touche d’originalité issue de notre savoir-faire artisanal. Entre la base et le globe en verre, nous avons intercalé un disque de céramique travaillé à la main, créant ainsi une rupture esthétique élégante et une nouvelle identité visuelle plus forte.

Quelques précisions techniques ?
. Tension : 230V
. Classe : II
. Grade : IP44
. Douille : G-9
. Globe en verre
. Disque céramique de diamètre 300 ou 350 mm
. Versions : terracotta brut ou finition émaillée (avec tous les coloris des MARCEL)
. Fixation par 2 vis (fournies avec chevilles)

NB : au fait, saviez-vous que QAMAR s'appelle ainsi à cause de son globe en forme de pleine lune ?


Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu :